Le centre d’entreprises sociales Yiriwali So est un centre pour l'étude et la création d’entreprises sociales basé à Bobo Dioulasso, Burkina Faso.
Une entreprise sociale est une société qui réalise des profits et ne distribue pas de dividendes, ceci dans le but de poursuivre un objectif social. Les bénéfices de l’entreprise sont utilisés pour le développement de la société et améliorer la gamme de produit et/ou de services. Les performances de l’entreprise sont mesurés par l’impact positif qu’elle a par rapport aux habitants des zones rurales.
Yiriwali So cherche un manager expérimenté pour diriger ce centre.
Description du Poste:
Le manager de Yiriwali So est responsable du développement, de la création, de la coordination et de la promotion d’entreprises sociales.
Il reporte directement au comité de direction de Yiriwali So. Il travaille avec des managers d’activités.
Les objectifs des entreprises sociales sont le développement des zones rurales autour de Bobo Dioulasso. Deux activités sont déjà en études : une entreprise sociale agricole et une entreprise sociale pour les femmes basées sur la production et la vente de karité.
Profil :
Les candidats devront être d’abord des entrepreneurs motivés par l’impact de leurs activités et le développement des populations rurales défavorisées. Nous offrons une opportunité concrète pour le meilleur candidat de développer et mettre en avant ses qualités de chef d’entreprises tout en œuvrant pour une cause sociale et noble.
Une entreprise sociale est tout d’abord une entreprise rentable et pérenne qui doit atteindre des objectifs de performance financière et sociale concrets et mesurables par rapport aux acteurs liés aux entreprises. Le challenge sera donc de pouvoir créer des entreprises sociales dans un environnement difficile ou il faudra trouver le meilleur compromis entre le résultat financier et le résultat social.
Les candidats devront être convaincus du bien fondé des entreprises sociales et pouvoir réaliser ceux-ci à travers ses associés et les leaders villageois.
Le candidat idéal aura une expérience de gestion d’entreprises.
Une expérience dans un pays africains est un avantage, de même qu'une bonne connaissance de français et éventuellement du Dioula.
Qualifications :
Diplômé d’une école de commerce ou d’une école d’ingénieur. Un diplôme MBA serait un avantage.
Au moins 5 ans d'expérience professionnelle en entreprise.
Il devra avoir un excellent sens de la communication et une expérience de gestion du personnel dans un milieu multi culturel.
Le candidat aura montré ses qualités de gestions de projets, et d’analyse stratégique.
Français souhaité, anglais et dioula sont des avantages.
Merci d’envoyé votre CV et lettre de motivation à info@asap-foundation.org
0 comments:
Post a Comment